Inicio > Laicos > Vocación laical > Assemblée pour la mission

 

 


 



 


Emili Turú - La Valla: casa de la luz

Emili Turú
Superior general



 

FMSI

Conectarse

Hermanos maristas

RSS YouTube FaceBook Twitter

 

Foto de hoy

España: Consejo Provincial Mediterránea

Hermanos maristas - Archivo de fotos

Archivo de fotos

 

Últimas novedades

Archivo de novedades

 

Calendario marista

24 junio

Solemnidad de la Natividad de san Juan Bautista

Calendario marista - junio

Assemblée pour la mission

 

Développement de la coresponsabilité dans la vie et la mission maristes
2009-03-31: Province de Sydney

En otras lenguas
English  Español  Português  

Bajar WORD (40 kb)

L’Assemblée de Mendes sur la Mission a développé de solides racines à Melbourne (24-26 mars 2009) lorsque nous avons réfléchi aux cinq appels du Document de l’Assemblée de 2007 pour nous donner une vision dans la Province de Melbourne. Plus de 75 personnes, reflétant toutes les missions et les œuvres de la Province, ont participé à la Conférence. Elles ont travaillé dur pour actualiser l’appel mariste international de Mendes à la réalité australienne. La fierté était évidente durant les présentations, le partage d’idées stimulantes et les engagements concrets pris en présence du Conseil pastoral de la Province. Ce nouveau Conseil, formé du Frère Provincial, de Frères et de Laïcs, supervise et inspire toutes les activités apostoliques de la Province et il s’intéresse surtout aux appels surgis du milieu.

Comme nous étions réceptifs au souffle de l’Esprit ! C’est résolument que les participants ont décidé de relever les défis de solidarité énoncés à Mendes. Ils sont encouragés et ils sont prêts à s’engager dans des apostolats négligés dans la Province : s’intéresser davantage aux défavorisés, adopter des modèles d’action qui ont fait leurs preuves, ouvrir de nouvelles missions pour les plus démunis et les aborigènes. La bonne volonté des participants faisait chaud au cœur tout comme leur détermination pour développer et maintenir ces missions. Le choc des idées sur l’appui à la mission et aux communautés maristes a suscité de nouveaux modèles pour explorer l’avenir. Il s’agit de soutenir le personnel qui assure les missions dans la Province sur une base volontaire à plus ou moins long terme. Nous avons aussi parlé du partenariat avec d’autres organisations qui pourraient partager notre mission pour la faire progresser.

Les participants ont ressenti le besoin d’être mieux formés pour pouvoir transformer la jeunesse. Ils ont voulu soutenir et développer ce qui se fait déjà pour la formation dans la Province. Il a été suggéré d’améliorer les stratégies de communication pour mieux éduquer et informer. Un nouveau centre sera établi pour regrouper les œuvres de la Province. Nous utiliserons davantage les moyens techniques pour améliorer la communication. Nous voyons dans le mouvement REMAR une force de transformation, à la fois pour les jeunes et les responsables, d’où notre appel à la Province pour développer ce mouvement et construire sur ses bases.

Nous estimons important de dépasser les frontières de notre pays pour l’évangélisation. Notre engagement vis-à-vis les missions extérieures est perçu comme un moyen efficace pour évangéliser dans nos écoles et nos œuvres provinciales.

Les participants ont terminé la conférence un peu fatigués mais satisfaits. Ils ont l’impression d’avoir été entendus et d’avoir cheminé pour établir une vision d’avenir qui rendra le royaume présent, ici et parmi nous.


1382 visitas