Inicio > Mundo marista > Grecia: Enfants et jeunes réfugiés au Lycée Léonin Patissia – Athènes

 

 


 



 


Ernesto Sánchez, Superior general

El nuevo comienzo ya ha comenzado
H. Ernesto Sánchez, Superior general



 

FMSI

Conectarse

Hermanos maristas

RSS YouTube FaceBook Twitter

 

Foto de hoy

España: Congreso de Escuelas Católicas, Valencia

Hermanos maristas - Archivo de fotos

Archivo de fotos

 

Últimas novedades

Archivo de novedades

 

Calendario marista

17 noviembre

Santos: Isabel de Hungría, Roque
1889: beatificación del P. Pedro Chanel

Calendario marista - noviembre

Enfants et jeunes réfugiés au Lycée Léonin Patissia – Athènes

 

Archivo: 2016 | 2015 | 2014 | 2013 | 2012 | 2011 | 2010 | 2009 | 2008 | 2007 | 2006 | 2005 | 2004

07/07/2017: Grecia

 

De nos jours, de plus en plus de réfugiés arrivent en Grèce dans l'espoir d'une vie meilleure : des gens de tout âge et des enfants qui vivent dans la pauvreté et la marginalisation. Grâce aux actions bénévoles de nos concitoyens, ces gens réussissent à survivre et à commencer une nouvelle vie. Les enfants trouvent des endroits où ils peuvent suivre des cours, des lieux de repos et de jeux où l'amour et l'accueil abondent.

Au Lycée Léonin Patissia, au-delà des connaissances académiques, nous sommes intéressés à cultiver chez nos enfants et nos jeunes la solidarité et le souci pour autrui ; nous ne pouvons, donc, pas rester simples spectateurs devant la crise migratoire. Nos élèves, déjà sensibilisés par leurs professeurs, ont reçu encore plus d’informations par les responsables des ONG. Ils ont cuisiné pour les réfugiés, ont fait la collecte de nourriture, de vêtements, d’articles de première urgence, ont préparé des cadeaux, puis sont entrés en contact avec leurs copains victimes de la crise migratoire afin de briser la barrière de l’étranger et de l'inconnu.

Nous avons accueilli dans nos classes des enfants-réfugiés hébergés par les ONG « Caritas » et « Praksis ». Nous avons joué ensemble, nous avons communiqué surtout avec la langue internationale du sourire qui nous a permis de nous rapprocher. Avec des chansons, de la pantomime et des jeux en équipe, nous avons passé des moments  agréables ensemble. Les élèves avaient préparé de petits cadeaux et des dessins pour nos hôtes, qui sont partis enthousiastes après cette expérience. Nous nous sommes quittés avec la promesse de renouveler cette expérience le plus tôt possible.

Notre école a aussi ouvert les installations de notre centre sportif aux adolescents et jeunes réfugiés « non-accompagnés », hébergés par l’ONG «Faros » qui, après des séances d’entraînement, ont disputé des matchs avec l'équipe du Club sportif de notre école.

Nos actions répondent  à l’appel et à l'effort de toute la Famille Mariste concernant le soutien et l'accueil des réfugiés où qu’ils soient, dans l’espoir de voir tous ces gens qui souffrent, trouver le lieu qui va les accueillir définitivement afin que le sourire revienne de nouveau sur les lèvres !

Αρχήφόρμας

 

A.Sestrini – Chef de l’Etablissement

420 visitas