Marcelino y los jóvenes: ojos atentos, corazón compasivo

Mensaje del Ernesto Sánchez con motivo de la celebración del 6 de junio de 2018

 


Llamadas del XXII Capítulo General

 


 



 


Conectarse

Hermanos maristas

RSS YouTube FaceBook Twitter

 

Foto de hoy

Casa general: Encuentro del consejo general con los secretariados - Roma

Hermanos maristas - Archivo de fotos

Archivo de fotos

 

Últimas novedades


FMSI


Archivo de novedades

 

Calendario marista

20 junio

Santos: Silverio, Macario, Florentina
1851, decreto por el que se autoriza legalmente el Instituto en Francia
Día Mundial de losl Refugiados (ONU)

Calendario marista - junio

Hermanos fallecidos

 
2010 | 2011 | 2012 | 2013 | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 | 2018

H. Jean-Yves Ferland

 Fecha de la muerte: 26/10/2016
Lugar: Canadá, Château-Richer
Provincia: Canada
Edad: 87FMS
Leer el documento enviado por la Provincia


C’est avec regret et tristesse que nous vous faisons part du décès du Frère JEAN-YVES FERLAND, fms, de la communauté de Château-Richer. Il est décédé l'hôpital l'Hôtel-Dieu de Québec, le 26 octobre 2016 à l’âge de à l’âge de 87 ans et 7 mois, dont 68 ans de vie religieuse.

Il est né le 15 mars 1929 à Baie-St-Paul, du mariage de feu Arthur Ferland et feu Yvonne Bouchard. Il laisse dans le deuil, outre les membres de sa communauté, son frère jumeau Jean-Charles, Frère mariste (communauté de Montmorency), son frère Joseph (feu Angela) et son frère et ses soeurs prédécédés, feu Paul (feu Margo Devries), feu Rolande (feu Charles-Albert Simard), feu Jeanne-d'Arc (feu Gérard Côté), ainsi que des neveux, nièces et amis.

Frère Jean-Yves a oeuvré comme enseignant à Québec (St-Sacrement), Lévis, Alma, Chicoutimi, St-Félicien. Il a aussi été missionnaire en Afrique, il a occupé les fonctions de Supérieur, directeur et professeur. Il est revenu au Québec en 2002 et depuis ce temps rendait plusieurs services, ces dernières années il travaillait au service des Archives provinciales. Frère Jean-Yves était disponible, tenace, sociable et bon organisateur. Il avait l'esprit de famille, de l'entregent et ses propos étaient souvent teintés d'humour.

La dépouille mortelle sera exposée au 7141, avenue Royale, Château-Richer, le vendredi le 4 novembre 2016, de 16 h à 21 h et le SAMEDI LE 5 NOVEMBRE à partir de 9 h, suivi des FUNÉRAILLES À 10 H 30. Suite à cela, et selon ses dernières volontés, son corps sera incinéré le jour même.