Emili Turú - La Valla: casa de la luz

Emili Turú
Superior general



 

FMSI

Conectarse

Hermanos maristas

RSS YouTube FaceBook Twitter

 

Foto de hoy

Sri Lanka: Marist International Tudella Novitiate

Hermanos maristas - Archivo de fotos

Archivo de fotos

 

Últimas novedades

Archivo de novedades

 

Calendario marista

27 junio

Nuestra Sra. del Perpetuo Socorro, San Cirilo de Alejandría

Calendario marista - junio

Hermanos fallecidos

 
2010 | 2011 | 2012 | 2013 | 2014 | 2015 | 2016 | 2017

H. Laurent Potvin

 Fecha de la muerte: 17/03/2017
Lugar: Canadá, Château-Richer.
Provincia: Canada
Edad: 96FMS
Leer el documento enviado por la Provincia


C’est avec tristesse que nous vous faisons part du décès du Frère LAURENT POTVIN (Eudore-Joseph), fms, de la communauté de Château-Richer. Il est décédé à la résidence du Mont-Champagnat le 17 mars 2017, à l’âge de 96 ans et 5 mois, dans sa 79e année de vie religieuse.

Frère Laurent est né le 11 octobre 1920, à Normandin (Lac St-Jean), du mariage de feu Joseph-Edmond Potvin et de feu Leda Desmeules. Il laisse dans le deuil, outre les membres de sa communauté mariste, sa soeur Denise, sa belle-soeur Fleurette Simard (feu Francis Potvin) ; ses autres frères, feu France (feu Carmen Bouchard), feu Léger (feu Clothilde Lavoie); son autre soeur, feu Gisèle (feu Edmond Charron), ainsi que de nombreux neveux et nièces autres parents et amis.

Le Frère Laurent a oeuvré près de 20 ans, en éducation, au Québec, comme professeur, directeur de l’École normale de sa communauté. De 1966 à 1972, il est Supérieur provincial de la Province mariste de Desbiens. De 1972 à 2001, il est professeur, directeur, économe dans la mission mariste de Saa (Cameroun). En 2001, il prend une retraite bien méritée à notre maison de Ville La Baie, puis à notre résidence de Château-Richer.

On pourrait facilement résumer les années maristes de notre défunt par les mots suivants : ordre, discipline, audace, énergie, éducation, service et amour de sa communauté. Son heureux caractère touchait tous ceux et celles qu’il abordait. On peut ajouter que le meilleur de ses années de service comme éducateur et confrère furent au Collège Bullier, au Cameroun où il a laissé un souvenir inestimable.

Les confrères et la famille du frère Laurent accueilleront parents et amis à compter de 10 heures le mercredi 22 mars à la chapelle de la communauté située au 7141, avenue Royale à Château-Richer, G0A 1N0. Les funérailles suivront à 10h45, au même endroit, en présence des cendres. (Veuillez noter qu’il n’y aura pas d’exposition du corps)