Conectarse

Hermanos maristas

RSS YouTube FaceBook Twitter

 

Foto de hoy

Guatemala: Colegio Liceo Guatemala

Hermanos maristas - Archivo de fotos

Archivo de fotos

 

Últimas novedades

 


Llamadas del XXII Capítulo General



FMSI


Archivo de novedades

 

Calendario marista

16 febrero

Santos: Juliana, Gregorio y Elías

Calendario marista - febrero

Saint Marcellin Champagnat et la Famille Mariste

 


Giovanni Bigotto, fms - 30/08/2013

Bajar WORD (12 MB)

GiovanniCe livre est pour toi jeune-homme ou jeune-fille, toi qui cherches la route de ta vie. Nous allons ensemble entreprendre un chemin passionnant.

Tu vas connaître un homme extraordinaire : Saint Marcellin Champagnat, et tu vas te trouver en contact avec la famille spirituelle qu’il a fondée,la Famille Mariste, la Famille de Marie.

Celle-ci est présente dans 79 pays ; elle travaille surtout dans le monde de l’éducation. Plus de 650.000 jeunes, dans le monde, fréquentent les centres maristes : écoles primaires, secondaires, lycées, universités, centres sociaux, foyers de jeunes, bibliothèques, études, sports, mouvements chrétiens.

La Famille de Marcellin est une famille d’apôtres qui annoncent le Seigneur Jésus Christ, surtout aux enfants et aux jeunes. Et ces pages t’invitent à entrer dans cette famille, à devenir annonceur du Christ.

L’Esprit parle aujourd’hui, il touche le cœur de beaucoup de jeunes. Il te parle à toi, au-dedans de toi, et t’invite à te mettre dans l’équipe de Jésus. Il veut, avec toi, construire l’Eglise de demain, celle de Madagascar et celle du monde entier, car tu peux être missionnaire dans d’autres pays. L’Esprit Saint t’appelle à une aventure belle, riche de vie, riche de son amour ! Entre dans l’équipe de Jésus. C’est celle qui gagne. Si tu entends l’Esprit du Seigneur te parler, n’hésite pas à lui répondre OUI.

Sur ton chemin tu trouves la Vierge Marie, les apôtres, les amis de Dieu, et tu marcheras sur les pas de Saint Marcellin Champagnat, avec tous ceux qui forment la grande Famille Mariste. Tu ne seras pas seul.
Ouvre ce livre.
Lis-le lentement.
Lis-le avec le cœur !

Je te laisse en compagnie de Marie, de Marcellin, en compagnie de la Famille Mariste, pour glorifier le Seigneur Jésus.

Frère Jean Marie Bigotto, fms.

2658 visitas