Home > E-maristes > Circulars > Br. Père Jean Baptiste Pompallier - 18/08/1833

 


 



 


Social networking

Marist Brothers

RSS YouTube FaceBook Twitter

 

Today's picture

Brazil: Solidarity Mission of the Province of Brasil Centro-Sul - Santos

Marist Brothers - Archive of pictures

Archive of pictures

 

Latest updates

 


Calls of the XXII General Chapter



FMSI


Archive of updates

 

Marist Calendar

21 July

Saint Lawrence of Brindisi
1951: The first brothers left for Japan

Marist Calendar - July

Lettres à Marcellin

 

Br. Père Jean Baptiste Pompallier
18/08/1833 - Vol. , n.
Circular



In other languages
Español  Português  

J.M.J.
Lyon, le 18 août 1833
Monsieur le supérieur,
[1] Jai éprouvé beaucoup de plaisir à la réception de votre honorée lettre. Le même jour, jai eu un autre grand plaisir. Jai vu Mr Colin, Mr Terraillon et Mr Foret. Ne pouvant vous faire réponse aussitôt, jai vite rempli votre commission auprès de Mr Cholleton, mais comme il arrivait de voyage, il navoit encore rien décidé pour la forme de vos pouvoirs; il vouloit traiter la chose au conseil. Cest pourquoi il ma recommandé de vous écrire quil vous les continuoit verbalement, et quincessamment il vous donneroit une feuille en règle. Cest ce que jai prié Mr Terraillon de vous dire de vive voix.
[2] Aujourdhui, jai revu Mr Cholleton, et il ma dit quil venoit de vous écrire, que nous aurions le plaisir de vous voir à Lyon, et quil vous remettroit cette feuille lui même.
[3] Mr Colin a eu ses petites épreuves ici; néanmoins, il a reçu une lettre de recommandation de larchevêché près la cour de Rome. Je ne vous en dit pas davantage; bientôt votre voyage à Lyon me fournira, je lespère, loccasion de vous entretenir de choses bien importantes. Mes amitiés à Mr Servant et à nous chers frères. Je me recommande instamment à vos saints sacrifices et à leurs prières. Nous [devons?] faire entendre à Marie nos voeux pour le succès de son oeuvre. Jai lhonneur dêtre, dans ces sentiments, avec respect et affection, Monsieur le supérieur, votre très humble et très obéissant serviteur,
POMPALLIER, p(rê)tre.

2858 visits