2019-08-07 CANADA

Gaétan Larochelle

Frère Gaétan Larochelle (Gaétan-Germain) décédé jeudi, le 19 juillet 2012, à Château-Richer à l’âge de 79 ans et 8 mois et dans sa 62e année de vie religieuse.

C’est à St-Robert que notre frère Gaétan vit le jour, le 29 octobre 1932. Après ses années de for-mation initiale mariste, il entreprend sa mission de frère éducateur à Montréal, Sherbrooke, Saint-Jean et Beloeil. En 1966, il est nommé recruteur, une mission, qui à cette époque, consistait à proposer aux jeunes une expérience d’étude et de vie de groupe avec une orientation vocationnelle mariste.
Il aura été directeur fondateur de l’école St-Gérard à Saint-Jean en 1961, et dernier Directeur du Juvénat Champagnat de Rock Forest. C’est alors qu’il s’amène à Iberville, en 1974, comme maître de salle et res-ponsable des travaux ménagers à l’École Secondaire Marcellin-Champagnat. Au début des années 90, il est nommé Supérieur de la communauté Marcellin-Champagnat, et puis en 1997, il prendra la plume du secrétaire-adjoint pro-vincial.
En 2003, les malaises physiques le contraignent à entrer, comme bénéficiaire, à l’infirmerie de la Fraternité Notre-Dame. Au milieu du mois de janvier dernier, notre frère Gaétan a été transféré au Foyer Marcellin-Champagnat à Château-Richer. Les dernières années auront été pour lui, un long chemin de croix, à cause d’une santé qui l’obligea progressivement à se soustraire des services et des activités qu’il a toujours accomplis avec grand dévouement, simplicité et esprit de famille. Vif d’esprit pétillant dans ses répliques, notre frère Gaétan laisse le souvenir d’un disciple authentique du Fondateur.

PREV

Marcos Teixeira...

NEXT

José Luis Álvarez González...