2019-08-07 FRANCE

Hugues Fessart

Le Seigneur a accueilli dans la paix de sa maison Frère Hugues FESSART décédé le jeudi 30 novembre 2017 dans la 79e année de son âge et la 60e année de sa profession religieuse. Le Frère Provincial des Frères Maristes, les Frères de la Province L’Hermitage, la communauté de Saint Genis-Laval (69), sa famille et ses amis, vous invitent à les rejoindre par la prière. La messe de funérailles sera célébrée le mercredi 6 décembre, à 10 heures, à la chapelle du Montet, suivie de l’inhumation au cimetière de la communauté. Qu’il repose dans la paix du Seigneur.

Hugues naît le 25 octobre 1939, dans la région parisienne, à Hodent (95). Son père est garagiste. Hugues est inscrit chez les Frères à Pont-Sainte-Maxence (Oise. Il est surement attiré par la vie des Frères, car il rentre au juvénat de Cassel à 14 ans, et suit des études qui le mèneront au Noviciat. Il fait sa première profession religieuse le 15 août 1958. Après son service militaire en France et en Algérie, il commence sa vie professionnelle qui consiste surtout à assurer la surveillance des pensionnaires à Beaucamps-Ligny (Nord), Péruwelz (Belgique) et Aulnois-sur-Seille (Lorraine), puis à effectuer des travaux manuels, surtout le jardin, à Beaucamps, puis à Varennes-sur-Allier. Il est toujours très apprécié par ses confrères qui trouvent en lui un religieux et un serviteur de ses frères. Religieux, oui ! par son souci de se former et de prier ; il fait partie de divers groupes de prières et n’hésite pas à rendre visite à des malades et à des handicapés. Il aide aussi, dans la mesure du possible, pour la catéchèse.

En septembre 2015, il est nommé à Saint Paul-Trois-Châteaux. Un an après, il est hospitalisé à cause d’une tumeur faciale. Malgré les soins, le mal se développe, mois après mois. Le 10 septembre 2017, il est transféré à l’EHPAD Champagnat, à St Genis-Laval. Il souffre physiquement, mais surtout moralement, car il est défiguré, et la tumeur atteint aussi les yeux et la bouche. Mais il supporte cette maladie dans la foi et dans une grande sérénité. Il se nourrit de la Parole de Dieu dans la lecture et la prière. Et, ce jeudi 30 novembre, voici notre « grand » Frère qui rejoint la maison du Père. Que Notre-Dame et Marcellin Champagnat accueillent ce fidèle serviteur !

PREV

Francisco Javier Lusarreta Huesa...

NEXT

Fernand Ouellet...