2020-08-10 CANADA

Louis-Claude Lavallée

Louis-Claude Lavallée - RIP 10 Août 2020Le Frère Provincial de la Province du Canada et la communauté de la Résidence Mont Champagnat à Château-Richer ont le regret de vous informer du décès de Frère Louis-Claude Lavallée (Claude-Alfred) survenu à l’hôpital Ste-Anne-de-Beaupré, le lundi 10 août 2020 à l’âge de 91 ans et 3 mois, dans sa 72e année de vie religieuse.


En voulant jeter de longues herbes dans un profond ravin situé en bordure de la Résidence Mont Champagnat, le frère Louis-Claude Lavallée a chuté. Malgré tous les efforts de réanimation, cette chute lui a été fatale. Pendant sa longue et fructueuse vie, frère Louis-Claude n’a fait son nid qu’à deux endroits principaux.

Pendant 36 ans, il a vécu à Alma comme enseignant et/ou comme supérieur de communauté. C’est là qu’il s’impliqua activement dans le Comité du Hockey mineur de la région pour y assurer le rôle de secrétaire de l’organisme et comme responsable des inscriptions.

Nous retrouvons son deuxième nid à Chicoutimi-Nord pendant une quinzaine d’années de services divers, dont l’économat et l’animation de la communauté locale. D’humeur égale et d’allure posée, Louis-Claude se révèle être un homme réfléchi et serein. Le travail fait avec minutie et compétence et son sens des responsabilités le rendent presque irremplaçable. Son amour du beau et l’attention apportée aux autres en font un compagnon estimé de tous.

Que le Seigneur et Marie notre Bonne Mère l’accueillent dans son Royaume.

Outre ses nombreux neveux et nièces, il laisse dans le deuil ses deux soeurs, Mme Jaqueline Lavallée, et Soeur Gemma Lavallée, de la congrégation des Soeurs de Notre-Dame du Perpétuel Secours.

PREV

Herbert Wildner...

NEXT

RaĂşl Gomar...