2011-07-25

Au Camp Mariste à Rawdon

AuJ'ai eu le bonheur de passer 3 semaines au Camp Mariste et j'ai constaté que l'esprit mariste était toujours vivant en ces lieux. Laïcs et Frères se dévouent auprès d'une belle brochette de jeunes de 5 à 19 ans.

Une trentaine de moniteurs/trices et quelques aides encadrent ces campeurs venus surtout de Montréal et de Laval. Quelques-uns sont issus de milieux défavorisés comme le quartier Hochelaga-Maisonneuve. Ces jeunes sont tout heureux de vivre une ou deux semaines dans la grande nature. Des jeux pour tous les goûts parsèment le quotidien de cette belle jeunesse.

Le Camp Mariste existe depuis 54 ans grâce d'abord aux Frères de l'ancienne Province d'Iberville qui ont   assuré l'animation et l'entretien durant de nombreuses années et grâce, depuis plusieurs années, à des laïcs dévoués-bénévoles qui ont au coeur l'esprit de Champagnat. Souvent ces personnes ont eux-mêmes vécues de belles années au Camp ou ils sont les parents ou les grands-parents de quelques jeunes qui fréquentent le Camp.

PREV

Vídeo do Simpósio de Mariologia em São Pau...

NEXT

Brasil Centro-Norte realiza semana vocacional...