2015-01-05

Communion Frères et Laics

n° 17 – Janvier 2015

Bonnes et heureuses années ! Ah bon, un pluriel ? Année civile 2015, année liturgique B, année J-B. Montagne, année de la Vie Consacrée. Voilà quatre années qui nous sont offertes pour les vivre non pas en parallèles mais en les entrecroisant le plus souvent possible. Nous y voyons bien l’appel insistant de toutes les Conférences, Assemblées ou Chapitres Maristes et même de l’Eglise à travers les paroles du Pape François : « être des prophètes et des mystiques pour l’aujourd’hui. »

Nous voyons clairement que cela implique notre quotidien de chrétien, engagé dans une famille, une communauté, avec des engagements d’Eglise ou de société. Notre année sera ce que nous en ferons en traversant tous nos événements choisis ou subis avec l’éclairage du coeur, nourri au gré de nos lectures, rencontres ou prière.

Etant dans l’année J-B. Montagne, celle-ci peut nous inspirer un axe de vie en nous rapprochant, à la manière de Marcellin Champagnat, de celui qui vit des manques de toutes natures, : « Il ne pouvait voir un enfant sans lui dire combien il est aimé de Dieu » et donc aimé par nous-mêmes. Que ces années où nous entrons soient belles et pleines de richesses humaines. Avec une porte d’entrée toute mariste : le 2 janvier, anniversaire de la fondation de l’Institut. Fr. Roberto

PREV

Adelaide Retreat...

NEXT

Professor da PUC do Rio Grande do Sul é nome...