2015-12-18

Info Conseil – Province du Canada

L’Avent 2015 nous propose comme thème, « DANS LA JOIE DE TA PROMESSE ». Quelle est donc cette promesse ? Promesse que l’Esprit nous accompagnera jusqu’à la fin. Promesse d’un temps nouveau à partir d’attitudes nouvelles : amour du prochain, partage avec les plus faibles, accueil de l’étranger…

De son côté l’Institut nous invite à un nouveau commencement. Pour ce faire, nous sommes invités à sortir de nos sécurités, de nos zones de conforts pour aller aux périphéries. Le plus difficile est peut-être d’aller aux frontières de notre coeur. Ce qui suppose que je quitte mes certitudes, mes jugements de valeurs et accueillir l’autre, le petit.

Pour nous aider à faire ce déplacement, de notre coeur de pierre à notre coeur de chair, le pape François nous invite à faire « miséricorde ». Une année de la miséricorde, ça pourrait vouloir dire s’ouvrir à l’autre, le rencontrer et pouvoir pardonner. Donner la vie à ceux qui m’ont blessé en allant au-delà du mal subi, et ainsi devenir libre d’établir de nouvelles relations. L’ANNÉE « FOURVIÈRE » nous rappelle que le chemin de la rencontre doit être « fraternel ». Osons la fraternité disions-nous lors du lancement de notre année communautaire. Une fraternité qui nous conduira dans une nouvelle communion entre laïcs et frères alimentée à la même source que sont Marie et Champagnat.

Puisse l’Enfant de Noël ouvrir votre coeur pour une HEUREUSE ET SAINTE ANNÉE

Gérard Bachand, fms – Animateur provincial

PREV

Natal é tempo de solidariedade...

NEXT

Programa de Educação Familiar é apresentad...