2014-09-29

Lettre aux Maristes Bleus (frères et laïcs) – Fr. Antonio Giménez de Bagüés Gaudó

Le Conseil Provincial, dans la séance de fin août 2014, a estimé opportun de vous adresser une lettre, en leur nom et en mon propre nom, comme signe de fraternité et de communion entre tous les frères de la Province Méditerranée.

Je vous avoue que ce n’était pas facile pour moi de me mettre à rédiger ces quelques lignes, parce que, devant la mort, la douleur et la souffrance des autres, le cri le plus éloquent que je sens, que je lance et que j’entends, est celui du silence.

Je vous écris sur la guerre, étant à un lieu séparé de vous par plusieurs milliers de kilomètres, où on n’entend pas le sifflement des balles ni le fracas des bombes qui tuent vos innocents concitoyens. Mais cela n’empêche pas que mon sentiment ne soit pas indifférent à votre douleur.

Je me permets de vous transmettre, dans les difficiles circonstances que vous traversez, quelques idées avalisés par les témoignages de personnes très qualifiées qui, comme vous, ont aussi subi les coups des griffes de la guerre. Espérons qu’elles vous servent pour éclairer votre réflexion!

Télécharger PDF

PREV

Toques do tambor amazônico 152 (Distrito da ...

NEXT

FMSI News - Nr. 8/14 - September 2014...