2011-09-22

Noces d?or de vie religieuse à Château-Richer F. Georges-Henri Tremblay

src=http://www.champagnat.org/shared/bau/2011_09_oroCanada.jpgRappelons que le F. Georges-Henri Tremblay n’a pu participer, à cause de la maladie, à la fête des Jubilaires 2011 tenue à Drummondville le 13 août dernier.

Le 18 septembre 2011 restera un jour marqué de la pierre blanche du souvenir pour F. Georges-Henri Tremblay. En effet, ce jour-là, la maisonnée de Château-Richer, plusieurs membres de sa parenté et les confrères des environs soulignaient ses cinquante ans de vie religieuse mariste. F. Bernard Beaudin, provincial, était aussi de la fête, ainsi que F. Gilles Martel, deux confrères qui ont célébré leurs noces d’or de vie religieuse cet été.

Dans notre chapelle décorée comme aux grands jours, la fête s’ouvrit par une messe solennelle en ce dimanche ensoleillé de septembre.

L’officiant, le P. Gilles Chabot, mariste, souligna combien il lui était facile à partir de l’homélie de faire un rapprochement avec la carrière du fêté. L’évangile de ce dimanche souligne que les ouvriers arrivés à diverses heures de la journée reçoivent finalement le même salaire : le salaire de la journée entière. À la fin de son homélie, l’officiant souligna le mérite particulier du fêté qui s’est mis au service du Seigneur dès son jeune âge et pendant 50 ans. Il conclut : en ce jour, nous rendons hommage à la fidélité d’un bon ouvrier au service du Maître!

À la fin de la messe, Nathalie, nièce du F. Georges-Henri, lui présenta un hommage délicat de la part de la parenté. Cela complétait le document de circonstance que l’assistance avait reçu au début de la messe. Dans ce fascicule, Georges-Henri faisait part des sentiments qui l’animaient en ce jour.

F. Georges-Henri, dans un bref discours prononcé sous les émotions du moment, a tenu à exprimer sa vive reconnaissance au Seigneur en cette occasion et ses chaleureux remerciements aux confrères et parents qui lui ont fait l’honneur de participer à cette fête de la fidélité.

_______________________
F. Laurent Potvin

PREV

Seminário ?A Sociedade em Rede e a Criança ...

NEXT

Boletim Marista Social Edição 40...