25/Jun/2020 MAISON GéNéRALE

Fr. Francis Lukong : Nouveau directeur adjoint du Secrétariat Solidarité

Le Conseil général a nommé le frère Francis Lukong, du District d’Afrique de l’Ouest, directeur adjoint du Secrétariat Solidarité, à partir du 1er septembre, pour une période de trois ans. Il rejoindra le Fr. Ángel Diego García Otaola dans la promotion de la solidarité dans l’Institut.


F. Francis est né le 2/04/1963 à Melf-Kumbo, Nso (Cameroun). Il a fait ses études primaires dans sa ville natale et ses études secondaires à Mankon-Bamenda (Collège du Sacré-Cœur, dirigé par les Frères Maristes) et à Soppo-Buea.

Au MIC (Centre International Mariste) de Nairobi, au Kenya, il a obtenu un diplôme en sciences de l’éducation et une licence en théologie.

Quelques années plus tard (1994-1998), il a obtenu une licence en français et en histoire (prix d’excellence) à l’université de Wolverhampton, au Royaume-Uni. Pendant cette période, il a suivi un cours à l’Université Jean Moulin II, en France, et a obtenu le Diplôme d’Études Universitaires Françaises (DEF).

En 2006, il obtenait une maîtrise en éducation de la Commonwealth Open University, où il a également étudié la philosophie de l’éducation. Frère Francis a enseigné dans les écoles maristes de Cameron et, depuis 1999, il est directeur, d’abord au Saint Joseph’s Catholic Comprehensive College à Mbengwi, puis au Saint Albert’s Comprehensive College à Bafut.

Depuis l’an 2000, il est conseiller et vice-supérieur de district.

De septembre 2018 à juin 2020, il était membre de la communauté mariste de Malaga pour apprendre un peu d’espagnol et plus tard à la communauté mariste de Paris pendant laquelle il a participé au programme FFR au Centre Sèvres, Facultés jésuites de Paris.

RETOUR

La Pastorale Juvénile du Brésil Mariste cé...

SUIVANT

Noviciat mariste de Matola...