22/Feb/2023 MAISON GéNéRALE

Première réunion de la Commission de la IIIe Assemblée Internationale de la Mission Mariste

En décembre dernier, le Conseil général a nommé la Commission qui préparera la IIIe Assemblée Internationale de la Mission Mariste (AIMM). Après les deux rencontres déjà réalisées, à Mendes (2007) et à Nairobi (2014), la troisième MIMA aura lieu en Espagne, du 8 au 14 avril 2024. Les membres de la commission chargée de préparer cet événement sont : Fr. Alejandro Mena Goldaraz (lbérique), Fr. Ángel Diego García Otaola (Administration générale – Directeur du Secrétariat de la Solidarité), Fatima Rodríguez Gonçalves (Brésil Cenrre-Nord), Javier Llamas (Administration générale – Chef de projet du Réseau Mondial Champagnat), Fr. José Sanchez Bravo (Administration générale – Directeur du Secrétariat pour l’éducation et l’évangélisation), Maria del Socorro Alvarez (Mexique Central), Mark Elliot (Star of the Sea), Fr. Maurice Juvence (Madagascar), Monica Villacis (Norandina), Fr. Nino Mayor Pizarro (Co-directeur du Secrétariat pour l’éducation et l’évangélisation) et Fr. Warnakulasuriya Marian Madushan Sasmika (Asie du Sud).

Du Gouvernement général, les liens de la zone de mission suivront la commission : les Frères Luis Carlos Gutiérrez, Vicaire général; Ben Consigli et Ken McDonald, Conseillers généraux.

Les Constitutions de l’Institut stipulent au numéro 119 que « Le Supérieur général et son Conseil, ensemble avec les Unités administratives et d’autres entités maristes, promeuvent le développement de l’Assemblée Internationale de Mission : un espace partagé et représentatif de tous les maristes, frères et laïcs, engagés dans la mission ». Sur sa nature, les mêmes Constitutions soulignent qu’elle est « une opportunité pour partager des expériences, écouter la réalité, discerner les priorités et proposer des lignes directrices et des stratégies, pour la vie et la mission maristes au niveau global ». (Const. 119.3).

Première réunion de la Commission

Le 17 février a eu lieu la première réunion de la Commission. Au cours de cette réunion, qui s’est tenue en ligne, les membres ont eu l’occasion de faire connaissance et d’exprimer les attentes qu’ils estiment inhérentes à la participation à l’organisation de la III MIMA.

Trois réunions en ligne sont prévues pour le mois de mars et ainsi la Commission entrera dans la dynamique de la préparation de la rencontre fondamentale pour la mission mariste.

RETOUR

Programme de Formation Permanente "Senderos" ...

SUIVANT

Assemblée vocationnelle de Compostelle...