03/Sep/2023 BRĂ©SIL

Semaine Vocationnelle Mariste : un moment pour discerner la vocation

Au cours du mois d’août, période de l’année durant laquelle l’Église Catholique du Brésil attire l’attention sur les vocations, la Province Mariste du Brésil Centre-Nord organise, à chaque année, une Semaine Vocationnelle Mariste. Il s’agit de sept jours durant lesquels le thème de la vocation occupe une large place dans les collèges et les écoles sociales, pour faire en sorte en sorte que les adolescents et les jeunes puissent discerner le chemin de leur pleine réalisation : leur vraie vocation.

Cette annĂ©e, la Semaine des Vocations s’est tenue du 14 au 18 aoĂ»t. Le thème Ă©tait : La Vocation Mariste : Courage et ProphĂ©tie Ă  partir du slogan : « Osons dire Oui! Â». L’objectif de la semaine Ă©tait d’encourager la communautĂ© mariste Ă  oser dire oui aux dĂ©fis de la vie, de la vocation, en lien avec la mission de faire connaĂ®tre et aimer JĂ©sus Christ, selon le dĂ©sir du fondateur, Saint Marcellin Champagnat.

Tout au long de la semaine, la communauté mariste a partagé des expériences, a réfléchi à partir de différents témoignages et a renforcé les liens qui unissent les Maristes de Champagnat – Frères, laïcs, vacanciers, étudiants et leurs familles.

Pour le F. Fabricio Foseca, assesseur provincial de l’Animation Vocationnelle, la pĂ©riode que nous vivons est un temps opportun pour rĂ©flĂ©chir sur la vocation. « Le thème de cette annĂ©e focalise notre attention sur la dĂ©couverte de notre place dans le monde, de notre vocation et de la manière de mettre nos talents au service des autres, en donnant notre vie pour la transformation de la sociĂ©tĂ© en un lieu plus juste et plus fraternel pour tous Â» a-t-il mentionnĂ©.

La Province a aussi crĂ©Ă© des espaces d’interaction, via 3 canaux :

Site : www.sermarista.net.br
Instagram : @sermarista
Facebook : @SerMarista

La Province a créé un document électronique où l’on présente 10 étapes de discernement vocationnel. On peut télécharger ce matériel à partir du lien suivant : www.sermarista.net.br

RETOUR

Formation d'animateurs laïcs de communauté ...

SUIVANT

Du Brésil jusqu’au Liban : Volontariat ma...