28/Jun/2024 BRéSIL

Fr. Assis de Brito nommé Provincial pour un second mandat

En la fête de saint Louis Gonzague, le 21 juin, patron de la jeunesse et protecteur des étudiants, la Province du Brésil Centre-Nord a reçu du frère Ernesto Sanchez, Supérieur général, la nouvelle que le frère José de Assis Elias de Brito a été nommé pour un nouveau mandat de Supérieur provincial pour le triennat 2025-2027. Le Conseil général a pris cette décision après avoir analysé l’enquête menée auprès des frères qui composent l’Unité administrative.

Le frère Assis débutera son deuxième mandat avec la célébration de l’ouverture du Chapitre provincial, prévue du 14 au 20 décembre de cette année.

Dans sa lettre, le Frère Ernesto a remercié le Frère Assis pour sa disponibilité pour continuer ce service d’animation. Il a également remercié tous les Maristes qui composent l’Unité administrative : « Je suis reconnaissant pour votre attention et le service que les frères et les laïcs accomplissent dans la Province ».

Fr. José de Assis Elias de Brito

Lorsqu’il a été élu Provincial pour son premier mandat en 2021, il a été animateur de la communauté mariste du Natal, membre du Comité de la Région Amérique du Sud, Directeur du Collège mariste du Natal et membre du Comité provincial de Gouvernance Corporative des écoles de la Province. Dans l’État de Rio Grande du Nord il a également été conseiller, coordonnant le Conseil de l’Association des écoles catholiques.

RETOUR

En 2028, les Provinces de Compostelle, Ibéri...

SUIVANT

Frère. Venceslas Baindekeli nommé pour un s...