02/Jul/2024 MAISON GéNéRALE

L’Institut a participé à la célébration des 20 ans de Misean Cara

Le 26 juin 2024, lors de l’Assemblée générale annuelle à Dublin, Misean Cara a célébré 20 ans de soutien aux congrégations missionnaires irlandaises travaillant dans le monde entier pour donner aux personnes exclues et vulnérables les moyens d’accéder à une meilleure qualité de vie. Les Frères Maristes, membres de Misean Cara, étaient présents avec le Frère PJ McGowan et 2 représentants de FMSI, Andrea Rossi et Pamela Difino représentant respectivement le MDO et l’AMDO des Frères Maristes de Misean Cara.

Misean Cara soutient les missionnaires qui travaillent dans le monde entier pour donner du pouvoir à ceux qui sont les plus laissés pour compte. Soixante-dix-sept membres, parmi lesquels les Frères Maristes, s’appuient sur l’héritage missionnaire séculaire de l’Irlande en matière de travail avec les plus pauvres et les plus marginalisés, en se concentrant sur l’éducation, la santé, les moyens de subsistance durables et les droits de l’homme. Ils travaillent désormais dans plus de 50 pays. Dans chacun d’eux, des relations à long terme de confiance profonde sont développées avec ceux qu’ils servent.

Depuis 2004, Misean Cara soutient ce travail par du financement, du mentorat et de l’accompagnement. Aujourd’hui, 77 de leurs membres sont pleinement engagés à éradiquer la pauvreté, à réduire la marginalisation, à aider les communautés à surmonter les crises et à promouvoir la dignité et le bien-être des personnes pauvres et marginalisées dans le monde entier.

Misean Cara et l’Institut Mariste / FMSI

La collaboration entre les Frères Maristes et Misean Cara revêt une importance stratégique pour l’institut : FMSI au cours des 5 dernières années, a pu présenter, gérer et rapporter des projets d’une valeur globale de plus de 2.000.000 €, y compris des projets tels que Fratelli au Liban, Trois à Six, New Horizons, le centre Marcelin aux Philippines, le centre Hopeville au Nigeria et bien d’autres en Colombie, au Mexique, en Syrie, au Bangladesh, en Inde, au Cambodge et à Madagascar.

« Ce partenariat de longue date démontre notre engagement inébranlable envers la mission et la planification à long terme » déclare Andrea Rossi, Directeur général de FMSI. Et il a ajouté : « Nous sommes impatients d’élever cette coopération vers de nouveaux sommets et développons actuellement des collaborations stratégiques innovantes qui apporteront des avancées tangibles pour l’avenir de la mission et la durabilité de nombreuses œuvres de solidarité mariste dans le monde entier. »

RETOUR

Première semaine du Programme Spiritualité ...