27/May/2019 CANADA

« Préparons l?avenir »

Sous le thème : « Préparons l’avenir », s’est tenue, le 13 avril au Canada, la 6e Assemblée générale de l’Association Mariste des Laïques (AMDL). La rencontre s’est tenue à la Maison provinciale; y ont participé 50 personnes environ, frères et laïques maristes.

L’ouverture de l’Assemblée, présidée par M. Jocelyn Boisvert, trésorier de l’AMDL, a commencé par un moment de prière.

Au cours de la rencontre, les participants ont analysé les thèmes en lien avec le travail de l’Association mariste, ils ont pris acte des activités en lien avec la Commission d’Animation Provinciale (CAP), échangé sur les projets en marche et ont pris connaissance des expériences de travail et de volontariat, tel que celle me Mme Claude Boucher qui a parlé de son expérience de volontariat au Vietnam; elle était accompagnée de sa fille, Eugénie Gamache.

L’assemblée a également rappelé les étapes préparatoires à l’Assemblée provinciale qui se tiendra en novembre et qui a pour but de discerner l’avenir de la présence du charisme mariste au Canada.

En même temps, les participants ont parlé des travaux et des actions réalisés durant l’année, comme l’animation de l’équipe des coordonnateurs du Camp Mariste, sous la responsabilité de la CAP, les activités de la CAP et des jeunes du Projet « Bouffée d’oxygène » (BO2) du Centre communautaire SAJO (Service d’animation des jeunes de l’Outaouais).

Lors de la réunion, on a également nommé les nouveaux membres du Conseil d’Administration de l’AMDL : Kayla Bertrand, Kathi Fortin, Patricia Deslauriers (vice-présidente) Jonathan Bock, François Giard (président), Jocelyn Magny, François Bélanger (délégué de Vallée Jeunesse). Et Alain Barette, comme nouveau coordonnateur de la Cap.

RETOUR

Durabilité de la vie et de la mission marist...

SUIVANT

Vivre selon le c?ur de Marie : le grand cadea...