07/Apr/2019 PéROU

Assemblée décide de ses projets futurs et du prochain endroit pour la réunion du Réseau des Universités

C’est le 6 avril qu’eut lieu la fin de la VIIIe Assemblée du Réseau Mariste International d’Éducation Supérieure, à l’Université Marcellino Champagnat, à Lima. Après avoir précisé les projets à venir, les représentants ont choisi l’Université Pontificale Catholique de Rio Grande do Sul (PUCRS), de Porto Alegre comme lieu de la prochaine Assemblée, soit la XIe, en 2021.

Pour le coordonnateur du Secrétariat d’Évangélisation et d’Éducation de l’Institut Mariste, le F. Carlos Alberto Rojas, la rencontre fut un succès puisque l’on a réussi à établir les idéaux communs entre les institutions participantes. « Au cours de la semaine, on a posé des bases solides pour l’avenir d’un réseau plein de vitalité qui servira d’appui et développement pour les jeunes du monde » a affirmé le F. Carlos Aberto. De plus, on a renforcé une attitude positive pour la nouvelle composition du Comité Exécutif, et cela est un progrès dans le travail en commun : « Nous espérons que la réponse des institutions qui étaient présentes soit positive », et il ajoutait : « Nous remercions l’Université Marcellino Champagnat, le recteur, le F. Pablo González Franco, et toutes les personnes de la Province qui ont travaillé à rendre possible cette assemblée ».

Au cours de la matinée, on a échangé, à partir de l’agenda de travail, sur le profil du futur Secrétariat Exécutif du Réseau. De plus, durant les échanges au niveau des tables, on a également analysé les questions pratiques des projets qui se réaliseront au cours des deux prochaines années grâce au travail conjoint des 27 institutions d’éducation supérieure qui constituent le groupe

Voyez la vidéo du siège de la IXe Assemblée du Réseau Mariste International des Institutions d’Éducation Supérieure qui aura lieu en 2021 :

RETOUR

Formation permanente à Manziana...

SUIVANT

Inondations en Afrique...