22/Mar/2019 BRéSIL

La concertation régionale renforce la vie et la mission maristes

En mars, la région souligne trois ans de concertation. Fondée officiellement en 2016, elle a pour but de renforcer l’internationalité dans l’institut mariste. Il est temps de reconnaître et d’encourager la synergie et la coopération des Unités Administratives responsables de la mission mariste en Argentine, au Brésil, en Bolivie, au Chili, au Paraguay, au Pérou et en Uruguay.

 

Horizons de la concertation de la région

L’objectif de la région est d’implanter des initiatives et des projets communs qui renforcent le charisme mariste d’évangélisation, grâce à une action conjointe des œuvres qui soutiennent la vie grâce à l’éducation, aux soins de santé, au travail social et à l’action missionnaire sur tout le continent. Parmi les objectifs, on cherche à identifier et à développer les leaderships charismatiques et de s’impliquer dans les dimensions sociales, culturelles, environnementales, pastorales et économiques afin d’assurer la pérennité de la mission.

Le développement synergétique des unités vise aussi à collaborer à la mission en solidarité et en coresponsabilité,  en étant toujours attentifs aux signes des réalités du monde afin d’être une présence transformatrice dans tous les milieux de l’action mariste.

RETOUR

District mariste d'Asie...

SUIVANT

Le privilège d?être confrontée à la réal...