15/Mar/2019 BOLIVIE

Faire face à la violence envers les enfants et les femmes

Du 24 février au 1er mars, des ateliers ont été organisés dans les villes de Santa Cruz de la Sierra et de Cochabamba pour discuter de l’examen périodique universel (EPU). En outre, le rapport écrit, qui sera présenté le 28 mars, a fait l’objet de travaux avancés.

Ont participé aux ateliers 40 professionnels de 15 organisations différentes, regroupant deux réseaux: Religieux aux Nations Unies, RUN (Cochabamba) et Réseau de Protection des Enfants et des Femmes (Département de Sta. Cruz de la Sierra).

"Le travail sur la violence envers les femmes et les enfants, en mettant l'accent sur les adolescents", sont quelques-uns des thèmes principaux qui seront inclus dans le rapport aux Nations Unies préparé par le secteur mariste de Bolivie avec d'autres organisations du secteur civil.

Pour collaborer à ce processus, FMSI, le Centre Catholique International de Genève, CCIG et Edmund Rice International ont reçu un financement du canton de Genève et d'Adveniat. Cela a été fait pour soutenir la préparation du rapport et, plus tard, dans le processus de lobbying pour présenter ses recommandations qui doivent être annoncées.

RETOUR

Mieux comprendre ce que signifie ÊTRE UNE FA...

SUIVANT

Exercer ses responsabilités en équipe...