27/Feb/2019 PHILIPPINES

Esprit de famille au sein de l’école mariste

Sous le thème "Tisser et vivre sa vie dans un esprit de foi et d'esprit sportif", la rencontre biennale des lycées des Maristes aux Philippines a été organisée par le Collège Notre Dame de Kidapawan, du 29 au 31 janvier 2019, à laquelle sept écoles ont participé ; l’école mariste de Marikina, Notre Dame de Cotabato (NDC), l’Université Notre Dame de Dadiangas (NDDU), le Campus Espina et Lagao, Notre Dame de Jolo – Kasulutan (NDJ), l’Université Notre Dame de Marbel (NDMU) et le Collège Notre Dame de Kidapawan (NDKC).

Frère Lindley H. Sionosa, vice-provincial mariste de l'Asie de l'Est et coordinateur du secteur philippin, a honoré cette occasion en tant que conférencier invité, tandis que Frère Manuel V. de Leon, président du Collège, a souhaité la bienvenue aux participants à NDKC et à Kidapawan.

Le rassemblement comprenait diverses compétitions académiques, socioculturelles et sportives.

La réunion s'est terminée par la cérémonie de remise des prix et la soirée de solidarité qui ont manifestement démontré la camaraderie et l'esprit de famille parmi les participants.

La prochaine rencontre mariste aura lieu en 2021 et sera organisée par l’Université de Notre Dame de Marbel – IBED à Koronadal City, South Cotabato, aux Philippines.

Inspiré par l’approche pédagogique de saint Marcellin Champagnat, visant à faire de chaque école un centre de foi et de vie, la rencontre mariste s’engage à développer les personnalités en offrant aux élèves le lieu où ils pourront pratiquer les valeurs de l’esprit sportif et de l’esprit de famille aux Philippines; à perfectionner les compétences en favorisant le développement d’aptitudes et de qualités pour le progrès et le développement des personnes et de la société dans son ensemble. Le rassemblement a également pour but de valoriser la culture en guidant les étudiants dans la concrétisation des valeurs fondamentales maristes et de l'exigence d'excellence.

RETOUR

S?unir pour changer...

SUIVANT

L'appel du Pape à protéger les mineurs dans...