25/Feb/2019 CANADA

Un nouveau commencement pour Château-Richer

Les Frères Maristes de la communauté Mont-Champagnat, près de Québec, au Canada, vivent depuis septembre 2018 dans une résidence laïque. La propriété et la maison qui s’y trouvent – qui appartenaient à la Province depuis 1953 – sont devenues un domaine laïc suite à la vente, en août 2016, au Groupe « La Vie est Belle ».

Suite à cette acquisition, le Groupe entreprit un important agrandissement pour devenir une résidence pour personnes âgées, frères et laïcs, tout en réaménageant la bâtisse initiale.

Le F. Gaston Robert qui fut, ces sept dernières années, Supérieur au service de la communauté, a suivi tout ce réaménagement jusqu’à la réalisation du projet du Mont-Champagnat qui abrite maintenant les frères à Château-Richer.

« La communauté des Frères Maristes a su choisir, avec discernement, la bonne personne pour mener à bien la transition de la maison de Château-Richer à une entreprise laïque » : tels furent les mots de M. Réjean Bouchard, un des nouveaux propriétaires, à la fin des démarches de transition en 2018.

Le groupe LVB a d’ailleurs été nommé finaliste du 36e Gala annuel de FIDÉIDES pour la réalisation de la Résidence Mont-Champagnat.

Dans les années ’50, la maison Mont-Champagnat a été construite d’abord pour accueillir le noviciat de la Province de Lévis, puis fut transformé un centre de repos et de soins pour les frères âgés ou malades.

Dans le lien ci-après, on peut lire, en français, l’historique de la démarche : https://goo.gl/hTe5So.


RETOUR

En Colère...

SUIVANT

District du Pacifique...