21/Feb/2019 ITALIE

Impact international de la Sicile

FMSI s’est rendu dans la ville de Syracuse, en Italie, les 7 et 8 février, dans le but de défendre les droits des immigrants sur cette île et rencontrer Carla Tromino, Protectrice de l’Enfance de la ville de Syracuse et les étudiants en Jurisprudence de l’Université de Catania.

En plus de la connaissance que donne le contact quotidien avec cette réalité, FMSI participe à la préparation de l’Examen Périodique Universel d’Italie pour défendre, au plan international, les droits des populations migrantes.

Les étudiants de la Clinique Légale du Département de Jurisprudence de l’Université de Catania se sont engagés activement dans la démarche. Ils préparent le rapport et les recommandations qui, à la fin du mois de mars, seront présentés à l’État d’Italie.

Le travail en réseau et le contact avec les autorités et les experts en la matière assurent une utilisation efficace des mécanismes des Nations Unies auxquels l’Institut Mariste a accès.

La communauté mariste de Syracuse (Sicile, Italie)  a été implantée en octobre 2016 dans le cadre du programme Lavalla200>. Deux années plus tard, en janvier 2019, on a inauguré le Centre Interculturel d’Aide et d’Orientation « CIAO » pour s’occuper des jeunes migrants et réfugiés qui arrivent en Sicile.

RETOUR

Rencontre pour la protection des mineurs dans...

SUIVANT

Fête communautaire à l?Administration gén�...