19/Feb/2019 MAISON GéNéRALE

Fondation Mariste pour la Solidarité Internationale

Au cours du mois de janvier 2019,  FMSI a promu une collecte d'aide humanitaire destinée au centre éducatif "Fratelli" de Rmeileh (Liban) parmi les employés de la Maison générale. Le don a été envoyé le 31 janvier grâce à la collaboration logistique de l'armée italienne du commandement de la FINUL qui a coordonné l'expédition via la brigade "Garibaldi" de Bersaglieri présente au Liban.

La cargaison de 200 kilos contenait des vêtements, des fournitures scolaires, de la nourriture et des jouets.

Le Centre Rmeileh est un travail conjoint du "Projet Fratelli" qui propose un programme scolaire de base pour les enfants et les adolescents de 3 à 16 ans. Il est dirigé par la congrégation des Frères Maristes et la congrégation des Frères des Écoles Chrétiennes.

Le projet Fratelli a été créé en 2016 par ces deux congrégations afin de répondre aux besoins urgents et émergents des enfants et des jeunes les plus vulnérables. Il aide principalement les enfants syriens et irakiens déplacés par les guerres au Moyen-Orient.

FMSI est une fondation créée par l’Institut mariste pour la promotion et la protection des droits de l’enfant. FMSI réalise sa mission à traversl’advocacy et le lobbying et les projets dans les pays où les Frères maristes sont établis.

FMSI a été créée en 2007 en Italie comme organisation non lucrative d’utilité sociale (onlus). Depuis 2011, il dispose de statut consultatif spécial au Conseil Économique et Social (ECOSOC) des Nations Unies.

FMSI est membre de : Bureau International Catholique de l’Enfance  (BICE), Centre Catholique International de Genève  (CCIG), Child Rights Connect, Movimiento Mundial por la Infancia de Latinoamérica y El Caribe, FOCSIV  (Federazione degli Organismi Cristiani Servizio Internazionale Volontario), Observatorio Niñez y Adolescencia  (ONA), Santiago de Chile.

RETOUR

Feuille de route pour les prochaines années...

SUIVANT

Rencontre pour la protection des mineurs dans...