03/Oct/2018 MAISON GĂ©NĂ©RALE

Conseil du Projet Fratelli

Le Conseil du Projet Fratelli s'est réuni le 20 septembre à la maison générale des Frères Maristes avec ses membres – les frères maristes Oscar Martín Vicario, conseiller général et Valdícer Fachi, directeur de CMI, et les frères De La Salle Jorge Gallardo, vicaire général, et Rafael Matas, conseiller général.

Les autres participants, qui ne sont pas membres du Conseil, étaient les frères Amilcare Boccuccia et Angela Matulli de la Fondazione De La Salle Solidarietà Internazionale ONLUS (Fondation De la Salle de Solidarité Internationale).

Lors de la réunion, le rapport économique de l'année dernière a été approuvé et le budget pour 2018-2019 a été établi pour les deux centres du projet Fratelli ainsi que pour les nouveaux volontaires.

Après avoir analysé la participation des volontaires aux activités estivales, le Conseil a convenu que trois volontaires à long terme bénéficieraient du projet.

«Le Projet Fratelli a été très visible et accepté au Liban au cours de ses trois années d’existence», a déclaré le Fr Valdícer.

«Le Projet Fratelli, en tant que projet inter-congrégationnel, est quelque chose de nouveau qui est né dans l'Église et est un signe pour la société: un signe d'espoir pour les enfants et adolescents déplacés, pour les familles qui voient dans Fratelli le dialogue, la tolérance religieuse et l’accès à l’éducation et aux valeurs », at-il poursuivi.

Le Conseil se réunira du 17 au 21 janvier à Rmeileh, où se trouve l’un de ses deux centres, avec son comité consultatif et les coordinateurs du Projet Fratelli pour évaluer le travail accompli jusqu’ici, ses défis et ses réalisations.

Le Projet Fratelli a deux centres: l’un à Rmeileh, au sud du Liban, et l’autre à Bourj Hammoud, un quartier de Beyrouth.

À Rmeileh, il est situé dans un bâtiment qui était autrefois une école dirigée par les Frères Maristes de 1960 à 1985, le Collège de Notre Dame de Fatima. L’école a fermé pendant 15 ans, lors de la guerre civile.

À Bourj Hammoud, le Projet Fratelli est situé au quatrième étage d'une école privée de la Société de Saint-Vincent de Paul.

RETOUR

« Mise au point ? Faire le point ? Rêver »...

SUIVANT

L'eau du rocher...