20/Sep/2018 SUISSE

Consultation de près de 2 000 enfants et jeunes

FMSI a divulgé une publication résumant une vaste consultation de 1,700 enfants et jeunes âgés de 5 à 17 ans, de 13 pays, qui contribuera à un grand débat des Nations Unie, le 28 septembre, à Genève, en Suisse.

Son objectif est de donner aux enfants plus de droits sur la défense de leurs propres droits humains et d'avoir une voix dans le domaine de la politique et de la société civile.

La consultation de 50 pages conçue par l'UMBRASIL s'intitule DONNER LE POUVOIR À QUI N'A AUCUNE VOIX Journée de Discussion Générale 2018: «Protéger et autonomiser les enfants en tant que défenseurs des droits humains», disponible en English | Español | Português.

 

 

 

Les enfants consultés viennent d'Australie, des Philippines, d'Espagne, du Portugal, du Canada, du Mexique, de Colombie, du Brésil, d'Argentine, du Paraguay, du Chili, des États-Unis et de Madagascar.

Quatorze Maristes assisteront à la Journée du Débat Général de l’ONU, plus tard ce mois-ci, comprenant Fr. Álvaro Sepúlveda, Cassandra Schumacher et  Rick Carey de FMSI, ainsi que neuf enseignants et directeurs du Brésil et deux du Chili.

Trois d'entre eux sont des jeunes de la famille mariste: Camila Álvarez Cortés, 17 ans, de La Serena, au Chili, Gabriel Genivaldo dos Santos, 16 ans, de Curitiba, au Brésil, et Pedro Cezarino Gouvea, 11 ans, de São Paulo, au Brésil.

Camila et Gabriel seront les deux seuls Maristes à prendre la parole lors de l'événement.

Pour l'événement, des vidéos du Brésil, du Portugal et du Mexique ont également été publiées avec des interviews de plusieurs enfants de la famille mariste.

Pour plus d'informations sur la manière dont la consultation a été menée cliquez ici et pour plus d'informations sur la Journée de Discussion Générale 2018, cliquez ici .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

FMSI est une fondation créée par l’Institut mariste pour la promotion et la protection des droits de l’enfant. FMSI réalise sa mission à traversl’advocacy et le lobbying et les projets dans les pays où les Frères maristes sont établis.

FMSI a été créée en 2007 en Italie comme organisation non lucrative d’utilité sociale (onlus). Depuis 2011, il dispose de statut consultatif spécial au Conseil Économique et Social (ECOSOC) des Nations Unies.

FMSI est membre de : Bureau International Catholique de l’Enfance  (BICE), Centre Catholique International de Genève  (CCIG), Child Rights Connect, Movimiento Mundial por la Infancia de Latinoamérica y El Caribe, FOCSIV  (Federazione degli Organismi Cristiani Servizio Internazionale Volontario), Observatorio Niñez y Adolescencia  (ONA), Santiago de Chile.

RETOUR

De L'Hermitage à l'Allemagne: Étude sur l'h...

SUIVANT

Frère Ángel Medina...