14/Sep/2018 CANADA

Association des Laïcs Maristes

Le 29 août dernier, l’Association des Laïcs du Canada (AMDL) a tenu, au Collège Laval, une Assemblée générale extraordinaire.

Cette rencontre était d’une importance vitale pour les laïcs maristes du Canada puisqu’il fallait l’approbation d’une Assemblée pour modifier les statuts internes l’Association afin de finaliser les exigences du gouvernement du Canada et pouvoir être reconnue comme organisme officiel.

Il y a plusieurs œuvres dans la Province mariste du Canada, et les responsables de chacune ou leur représentant font partie du Conseil d’Administration de l’AMDL.

L’Association a été fondée par les laïcs en 2014. Son but est de réunir toute personne qui désire vivre l’esprit mariste, promouvoir et développer cet esprit en approfondissant les valeurs et le charisme de Marcellin et ainsi contribuer à la vitalité des œuvres maristes.

« C’est comme si nous avions formé une nouvelle communauté mariste dont nous sommes » a expliqué Patricia Deslauriers, du Conseil d’Administration de l’Association. « Nous sommes vraiment des frères et des sœurs de Champagnat en nous aidant les uns les autres dans notre mission. »

Actuellement, suite à la reconnaissance du gouvernement du Canada, l’AMDL, à partir de cette année, participera au Conseil de Mission de la Province du Canada; il s’agit d’un Conseil formé de frères et de laïcs qui établit le plan stratégique en vue de l’animation provinciale en fonction des orientations du dernier Chapitre provincial et du XXIIe Chapitre général.

______________
Fernando Castro
Membre du Conseil d’Administration de l’AMDL
 

RETOUR

21 maristes pour former une nouvelle communau...

SUIVANT

Martyrs d?Algérie (1994-1996)...