07/Sep/2018 BRĂ©SIL

Programme ?Vie Heuereuse?

La semaine consacrée au Projet de Vie s’est déroulée au Centre Educatif Mariste San José de la ville de São José, à 5km de Florianópolis (Brésil), du 6 au 11 août avec les éducateurs de l’école primaire et secondaire et quelque 450 jeunes.

Le programme de la province Brésil centre -Sud a été réalisé avec l’aide de l’équipe du Happy Life Program et a essayé de répondre à la question "Quel est le sens de ma vie ?

Le Supérieur général, le Frère Ernesto Sánchez, a envoyé un message spécial aux adolescents et aux jeunes des unités éducatives de San José et Florianópolis.

"Ces jours-ci, vous réfléchissez sur le thème de la vocation, » dit le Frère Ernesto.  "Je pense que c'est une question fondamentale car c'est l'un des principaux objectifs de notre vie ». La vidéo a été présentée lors de l'ouverture officielle.

Le Happy Life Program est un programme de formation du Groupe Mariste (Province du Brésil Centro-Sul) et effectué dans les écoles publiques et privées, pour stimuler la construction de projets de vie et l'orientation professionnelle, avec un accent particulier sur la vie religieuse mariste.

Pendant la semaine, l'équipe a rappelé l'héritage de Saint Marcellin Champagnat et l'histoire de l'Institut des Frères Maristes, à travers des ateliers et d'autres interventions. Différentes dynamiques ont stimulé la réflexion sur les rêves et les attitudes qui donnent plus de sens à la vie.

La rencontre de fin de semaine s'adressait aux jeunes, intéressés par l'apprentissage des vocations religieuses et autres.

Un entretien avec un frère mariste, des laïcs et des Sœurs salvatoriennes a aidé ceux qui sont dans des missions qu’ils ont choisies à approfondir l’histoire de leur vie.

RETOUR

Nouveau secrétaire personnel du Supérieur g...

SUIVANT

Histoire illustrée de Notre Dame de l'Hermit...