18/Jul/2014 COLOMBIE

Noviciat Interprovincial La Valla de Medellín

Le 2 juillet dernier, au Noviciat Interprovincial La Valla de Medellín, nous avons organisé un atelier sur les Droits de l’Enfant et la protection des enfants maltraités. Une occasion, entre autres, pour présenter la Politique de Protection de l’Enfant adoptée par la Province Norandina.

L’atelier a vu la participation de 33 personnes : les frères formateurs, des novices et des animateurs de mouvement de PIJM membres de fraternités, provenant du noviciat ; les frères de la Communauté Sto. Domingo provenant des centres communautaires La torre et Manantiales, ainsi que 15 volontaires de la fondation. 

Cet espace nous a fourni l’occasion non seulement d’approfondir notre connaissance et notre engagement en la matière mais aussi de compléter les œuvres maristes de Medellín.

Le 1er juillet, à travers le Secrétariat de Solidarité, nous avons également animé un atelier avec les frères du noviciat portant sur l’analyse critique de la réalité. 

Merci à vous tous pour votre accueil, votre disponibilité et votre engagement par rapport à ces thèmes. Nous avons la possibilité de construire d’autres mondes meilleurs.

RETOUR

Rencontre nationale des animateurs des vocati...

SUIVANT

Six frères ont fait leur première professio...