16/Jun/2014 MAISON GĂ©NĂ©RALE

Un monde meilleur pour les enfants

Ce “Rapport annuel 2013 de FMSI” est centré sur le rôle d’orientation que notre Fondation a assuré dans ses bureaux de Rome et Genève. Comme vous le constaterez dans ces pages nous avons choisi nos orientations pour promouvoir une pensée innovante et des initiatives pratiques qui rendent service à des enfants et des jeunes, spécialement aux plus vulnérables et aux plus délaissés, partout où nous travaillons. Nous sommes engagés à faire croître un monde meilleur pour les jeunes, un monde où leurs droits sont respectés et protégés, où ils peuvent grandir et mûrir dans un environnement qui est sûr et sain, à l’abri de la violence et des peurs, et où leur avenir est lumineux et riche de bonnes opportunités. En s’efforçant d’atteindre ce but, la Fondation a été grandement bénie et encouragée par les nombreux donateurs et bienfaiteurs dont le soutien généreux nous donne la possibilité de faire une différence positive dans la vie de beaucoup d’enfants et de jeunes de par le monde. A chacun d’entre vous, je dis « un million de mercis ».

La dure condition de tant de jeunes dans ce monde est profondément troublante, et bien des personnes et des organisations comme la nôtre s’adressent avec force aux gouvernements pour qu’ils s’engagent à construire une société plus juste et pacifique. Bien des jeunes eux-mêmes se manifestent de façons convaincantes pour s’adresser à leurs leaders politiques, en leur demandant de respecter les droits de l’homme.

Nous sommes très heureux d’annoncer que nous avons signé des accords pour travailler en partenariat avec nos collaborateurs maristes en Asie et en Amérique Latine. Le Bureau Régional de FMSI pour l’Asie se trouve à Bangkok, en Thaïlande, et le Bureau FMSI du Cono Sur se trouve à Santiago du Chili, pour travailler avec nos collaborateurs en Argentine, Uruguay, Paraguay, Bolivie, Chili et Pérou. Le but de ces initiatives est de promouvoir la défense des droits de l’Enfant et des jeunes dans ces régions. Nous espérons que cet engagement à travailler ensemble sera très avantageux pour les jeunes de ces parties du monde.

En conclusion, j’aimerais saisir cette occasion d’exprimer mes plus sincères remerciements aux membres de notre Conseil d’administration pour leurs conseils d’orientation et aux membres du bureau de FMSI pour leur engagement et leur dévouement pour assurer l’efficacité et le succès constants de la Fondation.

Fraternellement vôtre. 

F. Michael De Waas
http://www.fmsi-onlus.org

PDF: English | Español | Français | Português

 

 

RETOUR

Frères formateurs pour un monde nouveau...

SUIVANT

Rencontre de C?ur Solidaire : octobre 2014...