26/May/2014 ESPAGNE

Assemblée Internationale de la Mission Mariste

La Province de la Méditerranée a tenu sa rencontre provinciale de la IIe Assemblée Internationale de la Mission Mariste à Guardamar, les 10 et 11 mai.

Il est possible de voir les archives, les documents et les vidéos de l’assemblée dans ce lien.

Nous proposons ici quelques éléments de synthèse de l’Assemblée.

 

Synthèse

NOUS CONSTATONS que, dans notre Province, une nouvelle relation entre les disciples de Champagnat est en train de naître, relation basée sur l’ouverture et le partage; et nous percevons comme un défi le besoin de définir et de structurer ensemble, frères et laïcs, la vocation de chacun et les étapes de formation, de vie et de mission en vue d’un meilleur engagement évangélique et social.

NOUS CONSTATONS une grande sensibilité face à l’engagement social dans notre Province de la Méditerranée; et NOUS SENTONS COMME UN DÉFI de continuer à poursuivre la dénonciation prophétique.

NOUS CONSTATONS qu’est en train de naître, dans notre Province, une sensibilité plus grande quant à l’intériorité et NOUS SENTONS COMME UN DÉFI le besoin de nous enraciner dans l’expérience de Dieu, tant au plan communautaire que personnel, à la lumière de l’identité mariste, tant pour les frères que pour les laïcs.

NOUS PERCEVONS comme un défi de continuer à renforcer la dénonciation prophétique et à le faire dans de nouveaux milieux de formation et d’expériences partagés par les frères et les laïcs.

NOUS CONSTATONS la nécessité de la rencontre personnelle et communautaire avec Dieu. C’est une réalité que nous, frères et laïcs, nous allons à la rencontre des enfants et des jeunes, spécialement les plus pauvres, en étant le visage d’une Église mariale.

NOUS CONSTATONS que nous progressons dans la formation conjointe des frères et des laïcs, et nous sentons comme un défi que cette formation s’appuie sur la spiritualité apostolique.

RETOUR

Province dEurope Centre-Ouest...

SUIVANT

Frère Harry Prout...