24/May/2006 BRéSIL

Rencontre des jeunes frères de la Province du Brésil Centre-Nord

Ce slogan a rassemblé 28 des 33 jeunes frères de la Province du Brésil Centre-Nord à Brazlândia-DF, les 21, 22 et 23 avril. Fr. Adalberto qui accompagne les jeunes frères de la province a été présent durant tout lévénement. Fr. Claudino Falchetto, Provincial, a aussi été présent à plusieurs reprises.

Diverses activités ont marqué la rencontre : échanges dexpériences, partage de vie, prières et célébrations, randonnées, fraternisation, loisir et surtout une réflexion sur les Nouvelles générations dans la vie religieuse. Frei Rubens Nunes, capucin de Goiás, a développé ce sujet en utilisant des dynamiques, des études de texte et des activités de groupes comme méthodes de travail.

Le clou de la rencontre a été un forum ouvert sur la situation de notre province et la contribution de chaque jeune frère pour la construire. Au début, Fr. Joaquim Oliveira a présenté la situation financière de la province, Fr. Vicente a parlé de l?aspect social et Fr. José Airton de la dimension pastorale de nos écoles et de nos ?uvres sociales, ainsi que de leurs défis. Puis, chacun a pu contribuer et poser des questions dans une atmosphère fraternelle et responsable.

Cette rencontre a été remarquable par la convivialité fraternelle, le support pour affirmer notre identité de frère mariste, et, surtout, par la communion à un même idéal : continuer aujourdhui le rêve de Champagnat.

Que la Bonne Mère et saint Marcellin continuent de nous bénir !

RETOUR

Marcher en solidarité avec la Bolivie...

SUIVANT

Le programme de spiritualité 2006 ? Frères ...