Lettres Ă  Marcellin

Père Romain Dorzat

1838-10-31

Les Roches, le 31 octobre 1838.
Monsieur,
Comme vous le verrez par cette lettre, les lettres que jai adressées à mon protecteur de Grenoble, qui devaient mobtenir du Recteur de fixer un jour pour lexamen extraordinaire de vos Frères, ne sont point encore parvenues à leur adresse. Mais comme vous le verrez, le Sous-Inspecteur de lIsère a parlé en ma faveur et vous voyez quon attend une demande de votre part. Si vous avez reçu ma dernière lettre cette demande est partie, je lespère, et vous recevrez bientôt une réponse.
Vous adresserez vos Frères à M. Gerin, Curé de la Cathédrale, qui sest chargé den nourrir deux ou trois pendant leur séjour à Grenoble. Comme je vous lai dit, je crois loccasion favorable pour en faire passer un plus grand nombre, mais il faudra auparavant les envoyer dans quelque établissement du Département, à la Côte, par exemple, quon regarde comme maison secondaire, et les présenter comme étant du Département.
Je vous attend aux Roches tous les jours de la semaine prochaine, excepté le mardi. Jai annoncé louverture de lécole des Frères pour le ler. décembre prochain. Beaucoup de places sont déjà retenues. Tout le pays les attend avec impatience, excepté nos deux instituteurs qui se voient davance forcés dévacuer le poste. Vous me feriez grand plaisir de venir dîner lundi à 1 heure.
Je suis avec respect, Monsieur le Supérieur, votre très humble serviteur,
DORZAT, Curé.

fonte: AFM 129.59.1

RETOUR

Lettres Ă  Marcellin...

SUIVANT

Lettres Ă  Marcellin...