25/Oct/2011 BRéSIL

Nouvelles orientations d?évangélisation pour les Amériques

La Sous-commission d’évangélisation s’est réunie jusqu’au 9 octobre, à Brasilia, pour panifier les actions visant à renforcer la mission de faire connaître et aimer Jésus des enfants et des jeunes des Amériques. Le groupe, formé par le Fr. Luiz André Pereira, de la Province Mariste « Brasil Centro-Norte », Claudia Gonzalez, du « Cono Sur », et Ulises Centeno, de la Province « México Central », a réfléchi sur les priorités d’action jusqu’en 2017.

Les participants ont défini cinq centres de travail de la Sous-commission, qui récemment a cessé d’appartenir à la PMJ (Pastorale Mariste des Jeunes) pour passer à l’Évangélisation, en élargissant ses activités. Parmi d’autres thèmes il y a les nouveaux lieux d’évangélisation dans un contexte de vulnérabilité, l’approche des enfants et des jeunes, la pastorale mariste des jeunes, une réflexion sur les expériences de Dieu parmi les enfants et les jeunes et la mise à profit des réseaux sociaux. « Nos défis consistent à adapter nos plans aux différentes réalités, à accueillir et accompagner les expériences personnelles et à redynamiser les démarches », souligne Claudia, coordinatrice de la pastorale au Chili.

Depuis 2004, la Sous-commission se propose d’élaborer des propositions éducatives et évangélisatrices pour répondre aux besoins et aux attentes des jeunes. « Notre action est le fruit d’une trajectoire qui renforce nos projets », rappelle Ulises, impliqué dans le projet dès le début.

RETOUR

Présentation du livre H. Virgilio León Herr...

SUIVANT

Centre Mariste Asie Pacifique...