06/Mar/2009 MAISON GĂ©NĂ©RALE

Services de lInstitut aux Provinces et aux Districts

Un nouveau groupe de quatre frères Provinciaux qui ont reçu leur charge ces derniers mois, sont restés à Rome, la semaine du 23 au 28 février, auprès du frère Supérieur général et de son Conseil. Il sagit des frères Davide Pedri, « Brasil Centro-Sul » ; Ernesto Sánchez Barba, « México Occidental » ; Bernard Beaudin , « Canada » ; et Sebastião Antonio Ferrarini, District de « Amazônia ». Tous ont commencé il y a peu temps leur première période comme animateurs de la Province ou du District.

La rencontre avec le Conseil général et avec les membres de lAdministration générale a pour but de partager avec les nouveaux responsables des unités administratives les orientations de lInstitut pour lanimation des frères et des ?uvres, et de s?initier aux procédés administratifs utilisés dans la gestion de lInstitut. Le programme, élaboré par le frère Supérieur général et son Conseil, sest déroulé tout au long dune semaine par des séances du matin et du soir. Dans ce programme était prévue la rencontre des nouveaux frères provinciaux avec chacun des responsables des divers services de lAdministration générale. Léconomie, lusage évangélique des biens, les communications, les relations de lInstitut avec le Vatican, entre autres, le Secrétariat général ou les archives ont mis en relief devant les nouveaux Provinciaux lorganisation interne qui existe pour aider lInstitution.

À la fin de leurs travaux les frères Provinciaux ont reconnu lutilité de ces rencontres : connaître lenvergure de lorganisation centrale de notre Institut pour s?occuper des Unités administratives répandues dans le monde entier. La présence du frère Seán Sammon, Supérieur général, assisté des membres de son Conseil et de lAdministration générale, a été un encouragement pour ces frères, qui ont reçu un poste de responsabilité dans lInstitut, pour qu?ils puissent affronter la complexité du gouvernement des Unités administratives avec l?assurance quune organisation efficiente les soutient.

RETOUR

Invités par la FMSI Onlus, en rapport avec l...

SUIVANT

Que je suive le Christ dans la communauté de...