30/Nov/2006 MAISON GĂ©NĂ©RALE

La Commission internationale termine ses travaux

La Commission internationale qui travaille depuis 2004 sur le document « Spiritualité apostolique mariste » sest réunie à Rome du 16 au 22 novembre 2006 pour concrétiser la huitième version du texte, préparer un plan détaillé, avec calendrier inclus, pour limpression et la remise du texte et faire les prévisions nécessaires pour sa diffusion efficace.

La septième version a Ă©tĂ© Ă©laborĂ©e pendant lĂ©tĂ© dernier par la commission de rĂ©daction après avoir reçu les apports de tout lInstitut. La Commission internationale a travaillĂ© Ă  partir de la sixième version du document. RĂ©unis en petits groupes linguistiques, d?abord puis en assemblĂ©e plĂ©nière, ils ont recueilli les observations dĂ©finitives en lien avec le contenus et la structure du texte, symboles que complètent les contenus de chaque chapitre, nuances du style, de la rĂ©daction, simplification des rĂ©pĂ©titions, etc. … pour les livrer Ă  lĂ©quipe de rĂ©daction de la huitième version. On a Ă©galement fait une proposition de titre pour le document dans cette rĂ©union de novembre. Ce travail na pas Ă©tĂ© facilement. Les multiples apports qua inspirĂ© la crĂ©ativitĂ© sont restĂ©s entre les mains du « comitĂ© de rĂ©daction » qui devra prĂ©senter le texte au Conseil gĂ©nĂ©ral.

Un deuxième travail de cette Commission internationale a été celui de prévoir le processus de divulgation du nouveau document et la formation de personnes qui vont encourager la connaissance de la spiritualité mariste. Avec ses apports, la Commission internationale considère que ses travaux sont terminés.

Limpression du texte approuvé par le Conseil général se fera à Rome, en quatre langues, pour être distribuée à lInstitut à partir de juin 2007. Il est prévu aussi publier un numéro de FMS Message sur la « spiritualité apostolique mariste » à la fin de l? « Année de spiritualité mariste » que le Conseil général a prévu de lancer doctobre 2007 à août 2008.

Etaient présents à cette réunion Mlle. Agnes Reyes (Philippines), Mlle. Bernice Reintjens (Pays-Bas), S?ur Vivienne Goldstein, (Conseillère générale des S?urs maristes. Et les frères Maurice Goutagny (France), Benito Arbués (Espagne), Bernard Beaudin (Canada), Vanderlei Soela (Brésil), Michel-Ange Santos (Mexique), Lawrence Ndawala (Malawi), Nicholas Fernando (Sri Lanka), Graham Neíst (Australie), Peter Rodney, Conseiller général, et Luis Sobrado (Vicaire général). Frère Spiridion Ndanga (Rwanda) ne put pas y assister.
Du groupe des communications participèrent les frères : Antonio Martínez Estaún (Directeur des publications), Joadir Foresti (Brésil), Jean Pierre Destombes, (France), et Federico Carpintero (Espagne).

RETOUR

Étudiant musulman dans une école catholique...

SUIVANT

Danse, rythme, chant et coloris exubérant...