2014-03-13

Frats- Echos 85 – MChFM

 A la lecture de ce numéro de Frats- Echos, vous vous rendrez compte que les rencontres régionales des Fraternités ont été des moments riches de connaissance mutuelle, de partage et de célébration. La vie d'un Mouvement n'est pas le repli sur sa Fraternité, aussi "chaude" soit-elle, mais sur le partage de nos richesses pour en témoigner autour de nous. La rencontre des familles spirituelles, à Lourdes, a bien souligné cet aspect. Si nous sommes en Fraternité, c'est pour puiser à la source d'un charisme (pour nous celui de Marcellin), c'est puiser, non seulement pour nous-même mais pour donner à "boire" à ceux qui nous entourent au quotidien. 

 Notre Pape François ne cesse de nous rappeler cela: que le témoignage de notre joie de croire illumine ceux qui nous côtoient. La joie de l'Evangile qui doit animer nos rencontres de Fraternité, doit aussi nous accompagner dans notre vie de tous les jours, et ceci, quelles que soient les épreuves traversées (cf. Frère Louis-Damien, béatifié récemment). Comment ne pas évoquer aussi la vie de notre Frère Henri Réocreux qui nous a quittés trop tôt. La plupart des témoignages reçus à l'occasion de son décès évoquent sa gentillesse, sa disponibilité, sa joie dans la rencontre. 

Alors rendons grâce au Seigneur, de la chance que nous avons de pouvoir vivre dans une Fraternité pour nous aider à vivre plus pleinement notre baptême qui est notre vocation commune, frères et laïcs. C'est ainsi que nous répondrons à l'appel de notre Supérieur Général, Frère Emili, appel à être le visage marial de l'Eglise… visage sans doute marqué par "la joie de l'Evangile"! 

Frère André Thizy 

PREV

Começa o IV Fórum de Gestão, Administraç�...

NEXT

Marist Young Adult Lenten Retreat 2014 - Week...