2017-05-15

Nouvelles de l Université Mariste du Congo (UMC)

L’université Mariste du Congo (Kisangani) a été fondée en vue de marquer le jubile de Centenaire de la présence mariste au Congo. Elle a ouvert ses portes le 12 octobre 2012.

 

 Inverstiture de la nouvelle coordination des etudiants de l’umc pour l’annee academique 2016/2017 

Dans le cadre de la formation intégrale, depuis quelques années, le Ministère de tutelle ayant en charge l’enseignement supérieur et universitaire a institué la coordination des étudiants dans tous les établissements d’enseignement supérieur et universitaire sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo.  En date du 29/032017, la Commission Electorale Indépendante de l’Université Mariste du Congo (UMC) a procédé à l’élection de la nouvelle coordination des étudiants pour l’année académique 2016/2017.  Au poste de Représentant des étudiants, l’étudiant Dido TAWO MUDJUDJU, de 1ère ingénierie à la Faculté de polytechnique a été élu Président. 

 Il est secondé par l’étudiante Bijou KAMWANGA ZAHABU, de 1ère licence en Droit. Le poste de Secrétaire est désormais assuré par l’étudiant Parousies VUNDWAWE MOTEMA, de 1ère licence en Psychologie et Sciences de l’éducation.  Quelques jours après leur élection à la tête de la coordination des étudiants de l’UMC, le nouveau Représentant avec son équipe gouvernementale estudiantine ont été investis le 04 avril 2017 dans la grande salle polyvalente de cette institution d’enseignement supérieur et universitaire. Les membres aux 10 postes de ministres sont passés tour à tour à la tribune d’honneur devant les autorités politico-administratives de la Ville de Kisangani ainsi que les autorités académiques de cette alma mater. Le nouveau Représentant des étudiants, entouré par son équipe gouvernementale, a prêté serment de fidélité aux statuts et règlement intérieur de l’UMC. Cet acte a été bel bien été exécuté devant les autorités politico-administratives de la Ville de Kisangani, des différents invités et des étudiants de l’UMC. 

 La Coordination estudiantine est une organisation qui joue deux rôles importants : 

  • elle initie les futurs cadres ou les futurs gestionnaires à comment gérer leurs entreprises ou organisations, 
  • elle apprend aux membres de ce gouvernement le savoir-faire et à être à cheval entre les autorités académiques et les étudiants. 

PREV

District of the Pacific - District Update...

NEXT

Marist Schools Australia Newsletter No. 6...