07/Apr/2020 ILES SALOMON

Le cyclone Harold dans le district de Mélanésie

Alors que nous nous concentrons sur le coronavirus, le cyclone de catégorie 5 Harold a fait rage en Mélanésie ces derniers jours. Il a fait vivre une expérience tragique et triste dans les îles Salomon. Abraham Haiuasi, notre directeur adjoint à Tenaru, a perdu sa femme et ses trois fils, ainsi que son frère Godfery Waronitepe qui est également professeur à St. Joseph de Tenaru, aux premières heures du vendredi 3 avril 2020.

Le frère Jean-Marie Batick, supérieur du district de Mélanésie, avait fourni un rapport sur le cyclone et d’autres nouvelles : 

Le cyclone Harold s’est éloigné du Vanuatu, laissant beaucoup de dégâts, notamment sur les îles de Santo où se trouvent les Frères, les îles de la Pentecôte, d’où vient le Frère Bonaventure, et l’île d’Ambrym, d’où je viens. Ce matin, mardi 7, j’ai essayé d’appeler les deux Frères à Santo et ma famille à la maison et je n’ai pas réussi à les joindre. Tous les systèmes de communication sont coupés, donc je ne sais pas dans quel type de situation ils se trouvent en ce moment. J’espère que le système de communication sera de retour parfois aujourd’hui.

RETOUR

F. Luis Carlos, Vicaire Général : "Nous tra...

SUIVANT

La Maison générale à l’heure du coronavi...