05/May/2021 BOLIVIE

Le Noviciat Régional de Cochabamba accueille 10 postulants

Dix postulants sont entrés au Noviciat de Cochabamba (Bolivie) de la Région d’Amérique du Sud, le 1er mai, en la fête de saint Joseph. Les jeunes furent accueillis par le F. Rubens Falqueto, maître des novices. Le F. Saturnino Alonso, Provincial de Santa María de los Andes, était présent à la cérémonie, représentant les cinq Provinciaux de la Région d’Amérique du Sud qui ne pouvaient être présents à cause des restrictions dues à la COVID-19. Monseigneur Carlos Curiel a présidé la messe d’entrée au noviciat.

Les dix jeunes qui entreprendront leur première année de noviciat sont : Bruno et José Augusto (Brésil Centre-Sud); Manuel et Ranielle (Brésil Centre-Nord); Alexandre, Enos, João Pedro et Juan Pablo (Brésil Sud-Amazonie); Daniel (Cruz del Sur) et Leandro (Santa María de los Andes).

Le Frères de l’équipe de Formation du noviciat sont : Rubens Falqueto, maître (Brasil Centro-Norte), Otalívio Sarturi (Brasil Centro-Sul) et Guillermo Mautino (Cruz del Sur).

« Il est très significatif que l’entrée des postulants au Noviciat Mariste ait lieu en la fête et dans l’année dédiée à saint Joseph, homme qui avait un cœur de père et qui s’est pleinement confié à Dieu » a souligné le F. Rubens dans son mot d’accueil. L’image choisie pour la célébration représente saint Joseph et l’Enfant-Dieu en cette année de saint Joseph (œuvre du F. Luiz Carlos Lima, Brésil Centre-Nord). La cérémonie fut retransmise via les réseaux sociaux.

RETOUR

Réunion des responsables de communauté du D...

SUIVANT

Les éducateurs de la Province de Mediterrán...