René Millasseau
Le Seigneur a accueilli dans la paix de sa maison Frère René MILLASSEAU décédé le mercredi 1er juin 2016 dans la 96e année de son âge et la 76e année de sa profession religieuse.
Le Frère Provincial des Frères Maristes, les Frères de la Province de L’Hermitage, la communauté de Saint Genis Laval, sa famille et ses amis vous invitent à les rejoindre par la prière.
La messe de funérailles sera célébrée le lundi 6 juin à 15h à la chapelle du Montet, suivie de l’inhumation au cimetière de la communauté.
Frère René Millasseau est né le 19 septembre 1920 à Courçon, une petite localité de Charente, où son père est horloger. En août 1931, il entre au juvénat de Saint Genis Laval. C’est au Montet, à St Genis, qu’il suit la formation du postulat et du noviciat en 1939 et 1940. Il y fait sa première profession religieuse, le 8 septembre 1940.
Après un bref passage au scolasticat, il commence son activité apostolique à Neuville-sur-Saône (ND de Bellegarde), comme éducateur et enseignant ; il y restera une dizaine d’années, sauf pendant quelques mois de « chantiers de jeunesse » à Vizille (Isère), en 1941.
Pendant 2 ans (1959-1961), il enseigne au scolasticat, à St Genis. De 1961 à 1969, il occupe diverses fonctions en région lyonnaise, dont la direction de l’école de Thizy (1963-66). En 1969, il assure la direction d’un foyer de vocations à Besançon, puis enseigne à Pirey (Doubs) ; et, pendant une année (1973-1974), il a une activité de catéchiste dans la paroisse de Moutier Suisse). Puis il assure l’animation du foyer de ‘la Petite Val’ à Coise (Rhône) pendant plusieurs années. Il y prend sa retraite professionnelle en 1982.
En 1992-94, il est en communauté à Pélussin, puis à Oullins, y assurant beaucoup de services et aidant à la catéchèse paroissiale. Il est, ensuite, à Pontcharra-sur-Turdine ; mais sa santé défaillante le contraint à rejoindre l’EPHAD du Montet, à partir de 2008.
Il est resté, comme toujours, un confrère attentionné et très agréable, dont toute la vie a rayonné la joie et la paix. Que Dieu et Marie l’accueillent maintenant dans la béatitude sans fin de la parfaite charité, en compagnie de St Marcellin, de nos Frères défunts et de tous ceux qu’il a aimés et servis.