2019-08-07 FRANCE

Roger Marragou

Le Seigneur a accueilli dans la paix de sa maison Frère Roger MARRAGOU décédé le mercredi 28 décembre 2016 dans la 93e année de son âge et la 74e année de sa profession religieuse. Le Frère Provincial des Frères Maristes, les Frères de la Province L’Hermitage, la communauté de Saint Genis-Laval, sa famille et ses amis vous invitent à les rejoindre par la prière.

Frère Roger MARRAGOU naît le 11 septembre 1924 à Rivière-sur-Tarn (Aveyron). Ses parents y ont une exploitation agricole. À l’âge de 13 ans, Roger qui est d’abord élève interne à Séverac-le-Château (Aveyron) entre au juvénat de Blancotte (Haute Garonne). Quatre ans plus tard, il se rend à Aubenas (Ardèche) pour le postulat, suivi du noviciat à Saint Paul-Trois-Châteaux en 1942-43. C’est à Saint Paul-Trois-Châteaux qu’il fait sa première profession, le 8 septembre 1943. Ensuite, il fait une année de scolasticat à N.D. de l’Hermitage où il prépare et obtient le Brevet Élémentaire d’enseignant.

Commence alors une carrière professionnelle d’instituteur à Toulouse (Montalembert) pendant 10 ans (1944-54), puis à Mazamet, dans le Tarn (1954-57), où il assure la direction de l’établissement. Après un second noviciat de cinq mois en 1957-58, il est nommé à Bordeaux où il reste 27 ans ; il y assure un enseignement de qualité en mathématiques et sciences physiques au niveau collège. En 1985, commence sa retraite professionnelle, qui n’est pas, pour lui, cessation d’activité, car il assure un service d’aide-économe au Pensionnat de l’Immaculée, à Aubenas (Ardèche).

Enfin, il se retire à Saint Paul-Trois-Châteaux, en septembre 2002. Et en 2009, il entre à l’EHPAD du Montet à St Genis- Laval. C’est un confrère apprécié pour sa gentillesse, sa disponibilité, sa discrétion qui vient d’entrer dans la Paix et la Joie du Seigneur auprès de Marie, de Saint Marcellin et de nos Saints Frères, en cette période de célébration du bicentenaire de notre Institut.

PREV

Julio Cagigas Vidal...

NEXT

Paul Sung Pao Shu...