2020-11-26 CANADA

Bulletin de l’AMDL – Novembre

Télécharger le Bulletin de l’AMDL – Association Mariste de laïques

Chers membres de l’AMDL,

Comme vous le savez, nous vivrons sous peu des changements structurants importants pour la vie mariste au Canada. Un district mariste sera créé à la fin juillet 2020 et celui-ci relèvera de trois provinces, soit des États-Unis et du Mexique central et occidental. Ce changement a entraîné une réflexion à propos de l’avenir de l’AMDL. Depuis sa création en 2013, l’association soutient la vie mariste et la pérennité du charisme dans le contexte du vieillissement des Frères maristes du Canada. Depuis 2018, les frères et les laïques collaborent au Conseil de vie et de mission pour assurer l’animation de la vie mariste au Canada. À l’aube de la création d’un district mariste, frères et laïques souhaitent protéger les fruits d’une longue collaboration de près de 25 ans dans différents regroupements. Un comité de réflexion a d’ailleurs été mandaté par le conseil d’administration de l’AMDL pour dessiner le futur de la vie mariste au Canada en tenant compte des réalités locales, régionales et internationales. Je profite de l’occasion qui m’est donnée pour remercier les frères et laïques qui ont accepté d’y contribuer.

À compter de la prochaine année, nous désirons résolument vous offrir une programmation variée pouvant répondre à vos besoins en termes de formation et de soutien pour les projets destinés aux jeunes et aux adultes marginalisés. Je tiens à remercier Christian Boutin, Pedro Chimeno et Jonathan Drouin pour leurs adaptations constantes depuis le début de la pandémie en vue d’offrir aux frères et aux laïques des activités de ressourcement de différents acabits. Je remercie également les membres du conseil d’administration de l’AMDL pour leur soutien à la mission pour ses différents besoins !

Prochainement, nous solliciterons votre participation pour vous engager dans l’un ou l’autre des volets de la programmation offerte :

Vie mariste (formation, spiritualité, vocation, vie partagée)

Mission (solidarité, jeunesse, écoresponsabilité, éducation, réseau des oeuvres)

Service (communication, finances, ressources humaines)

 

Au plaisir de vous retrouver prochainement !

J A C Q U E S  B O U D R I A S – Président de l’AMDL 2020-2021

Télécharger le Bulletin de l’AMDL

PREV

Boletín Provincial México Central, 42...

NEXT

Petit Bulletin des Oeuvres - Novembre...