2018-12-13

Des jeunes rendent leur hommage à Marie, la Bonne Mère

Le 2e Hommage à Marie s’est déroulé à l’ÉSMC, le samedi, le 8 décembre dans l’après-midi. Le dévoilement d’une nouvelle image de Marie, la Bonne Mère, a marqué le moment clé de cette pause mariale. Une dizaine de jeunes ont voulu partager une manière d’être en « relation filiale » à Marie, par le violon, le chant, la guitare, la flûte, le piano, le slam, la réflexion et la prière poétique. Un membre de l’AMDL, M. Jacques Boudrias, et un frère retraité, Claude Audy, ont procédé au dévoilement de la peinture à l’huile, réalisée par un peintre expressionniste de Londres, Stephen B. Whatley. Ce 2e Hommage voulait aussi exprimer un souhait des Frères Maristes du Québec, soit celui de laisser aux jeunes et laïcs maristes, une image renouvelée et plus appropriée pour les jeunes générations. Comme un cadeau de Noël offert le 8 décembre, jour même de la fête de Marie, Immaculée.

À la fin de ce rassemblement, les jeunes choristes, soutenus par un trio de jeunes musiciens ont entonné le chant-thème : J’aimerais te dire mon poème, te dire que je t’aime… de donner mes aurores et puis mes crépuscules. Que rie mon cœur, ou bien qu’il pleure, ton nom Marie, c’est ma mélodie.

Spontanément après, ce chant, les frères présents se sont rassemblés autour de la nouvelle icône pour entonner le Salve Regina.

Le 15 décembre, dans l’avant-midi, les frères et laïcs du côté Est de la Province suivront sur vidéo et diaporama l’Hommage des jeunes à Marie.

PREV

District of the Pacific Update...

NEXT

Friday Notes - Province of USA - Decembern14...