2015-01-26

Périphéries – Province Canada

Une expression revient souvent dans la bouche de notre pape François : ALLEZ AUX « PÉRIPHÉRIES », allez rejoindre les gens qui se trouvent aux « périphéries ». Quelles sont ces « périphéries » dont il parle ? Comment se présentent-elles dans notre monde d’aujourd’hui ou notre contexte québécois ? Pour nous les maristes, quel sens pouvons-nous y donner ? Cela pourrait-il correspondre à nos « Montagne » ?

Dans le cadre justement de L’ANNÉE « MONTAGNE », les responsables de la sous-commission de solidarité (Maude Laporte-Proulx et Réal Sauvageau) ont eu l’idée de lancer la réflexion sur le sujet sous la forme d’une rubrique à paraître régulièrement.

Concrètement, nous invitons tous les maristes d’ici à réfléchir sur ce thème et à écrire leur manière de comprendre ce concept de « périphéries » et encore davantage d’écrire leur expérience sur le sujet avec quelques photos si possible. La fréquence de parution dépendra des réponses reçues.

Pour initier le processus, nous avons demandé à Gabrielle Giard, engagée dans une expérience de volontariat en Amazonie équatoriale, de nous écrire sa manière de voir. En annexe, l’article de Gabrielle Giard…

VOUS POUVEZ ENVOYER VOS RÉPONSES À MAUDE LAPORTEPROULX : [email protected]

PREV

Comitê Juventudes promove iniciativas em sin...

NEXT

News Land - Newsletter of the Australian Mari...