2015-12-01

Frères et Laïcs en communion

Attendre, toujours attendre ! Il semblerait que ce soit une vocation commune à toute l’humanité. Depuis la nuit des temps, les hommes attendent : le jour, la vue du soleil, le temps des récoltes,… C’est aussi le temps de la patience. Pour toute mise au monde, un temps de préparation, de gestation est nécessaire pour assurer la viabilité de la vie naissante. C’est pourquoi l’Eglise nous invite à ce temps de « l’Avent-Noël »

Le mot « Avent » voulant dire avènement, c’est donc une arrivée que nous attendons. Ceci nous met dans une attitude d’accueil et non de départ. Il faut bien prendre les choses dans l’ordre : il doit venir, et il est proche, Celui qui nous a été promis, l’Emmanuel. Viendra ensuite le temps de se mettre à sa suite. Nous nommerons ce nouveau-né, Prince de la Paix. C’est bien plus qu’un titre, c’est l’espérance que tout être humain nourrit dans son coeur. Peut-être est-ce là l’universalité du message de Noël porté par le christianisme !

Nous, Maristes, ajoutons d’autres attentes : une nouvelle aurore, un bicentenaire de l’Institut, un Chapitre Général en 2017. Tout ceci rejoint toutes nos attentes locales, communautaires, familiales et personnelles. Elles ponctuent et rythment notre quotidien. Déjà, nous souhaitons à chacun un fructueux temps de l’Avent pour construire un règne de paix où le Messie promis aura toute sa place.

PREV

Irmãos se preparam para o Capítulo Provinci...

NEXT

News and Annoucements - Province of South Asi...