2012-11-12

Les « Camp quand » de la Vallée du lac Morgan

Télécharger PDF (800 kb)

On dit qu’à l’automne, à la suite de festivités tout en couleurs, la nature s’endort pour ne se réveiller qu’au printemps suivant.

Encore cette année, je constate qu’il est devenu « contre nature », au Camp Mariste, de parler d’ensommeillement graduel pendant cette saison. Dans la Vallée du Lac Morgan, l’automne représente bien davantage. C’est au son de centaines d’enfants en classes rouges que les employés et les bénévoles s’activent pour préparer les mois à venir. On ne parle plus de « rangement », mais bien tout simplement, de changement de décors. On remplace les bancs de parc et les pédalos par les raquettes et les tubes pour glisser, on prépare les patinoires et les glissades et on sort les outils pour améliorer certains éléments de ce décor hivernal. La Vallée du Lac Morgan se prépare à dérouler le tapis blanc pour accueillir les 4600 visiteurs qui se sont déjà annoncés.

Toute cette activité est possible grâce au grand dévouement de l’équipe des employés conjugué à l’implication de plus d’une centaine de bénévoles. De nombreux frères de la Communauté s’impliquent au quotidien, les membres de l’AMI et ceux de la SECL organisent les grandes corvées, plusieurs anciens et autres proches donnent aussi un précieux coup de main. Tout ce support est essentiel au bon fonctionnement du Camp Mariste ainsi que pour assurer l’avenir de l’oeuvre. J’en profite donc pour remercier sincèrement toutes ces personnes bien généreuses de leurs temps et de leurs talents.
Jocelyn Magny, directeur général

Télécharger PDF (800 kb)

PREV

Biografías de Hermanos difuntos de México -...

NEXT

Marist School Australia...